Les liens sponsorisés sont parmi les méthodes les plus utilisées par les e-commerçants en vue d’améliorer leur positionnement organique. Souvent utilisées par les sites e-commerce, ils sont aussi efficaces pour d’autres types de sites. Hélas, l’achat de liens reste encore trop souvent mal perçu par Google.
Le concept de l’achat de liens
Il s’agit d’acheter des liens vers des pages ou sites pour les rendre plus visibles sur les moteurs de recherche. En effet, les liens sont considérés comme un critère important dans le classement d’un site par Google. Toutefois, ne vous y trompez pas, acheter des liens est légal si vous faites appel à un prestataire spécialisé et que vous respectez quelques règles :
Les achats de liens doivent être transparents, c’est-à-dire que ceux-ci doivent être indiqués comme tels.
Les liens doivent être achetés auprès de plusieurs sources.
Enfin, ne faites pas appel à des liens de mauvaise qualité qui risqueraient de faire perdre votre réputation.
Le prix d’un lien est calculé en fonction du nombre d’apparition dans les moteurs de recherche et du nombre de liens vers votre site.
Les nombreux avantages de l’achat de liens
Il s’agit d’une technique très utilisée et reconnue pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. En effet, il est conseillé de créer des liens vers votre site afin d’en faire la promotion. Pour certains sites, l’achat de liens est une source de revenus appréciable.
Les acheteurs de liens ont souvent recours à des sites spécialisés pour leur achat. Ces derniers sont en mesure d’étudier vos besoins individuels et de vous proposer un service de qualité. Ils peuvent également vous conseiller afin de ne pas tomber dans le piège des annuaires bidons.